Mc Gregor KO, Fulton bat Leo et le programme boxe de Février
- RivaldoML11
- 24 janv. 2021
- 3 min de lecture
Dustin Poirier coupe la tête de Mc Gregor :
Séisme sur la planète MMA. On s'attendait à un nouveau retour de Conor Mc Gregor face à Dustin Poirier pour la revanche d'un combat qui avait propulsé l'Irlandais vers les sommets qu'on connaît suite à un TKO infligé à l'Américain au bout d'une centaine de secondes le 27 Septembre 2014. La table a été renversée cette fois-ci, et de quelle manière. "The Notorious" s'est cassé les dents sur "The Diamond". Le premier round fut pourtant équilibré et prometteur. Les deux hommes se rendaient coup pour coup, dominant chacun leurs disciplines de prédilection, Poirier se distinguant en amenant Mc Gregor au sol et par de terribles "low-kick", Mc Gregor en répondant en fin de round par sa maîtrise de la boxe anglaise avec des coups de poings qui firent mouches.
Cependant, Poirier a trouvé la faille dans le deuxième round, perçant la garde de Mc Gregor d'une gauche lumineuse. Visiblement touché et vraisemblablement fatigué du défi physique imposé au premier round, "The Notorious" mettait trop de temps à recouvrer ses esprits, Poirier en profitait donc pour finir le travail en enchaînant les coups. Terrible TKO donc, au bout de 2 min 32 secondes cette fois.
Superbe victoire pour Poirier, défaite cinglante pour Mc Gregor, un partout, balle au centre ?
Une revanche pourrait en effet avoir lieu dans le futur entre l'Américain de 32 ans (34 combats, 27 victoires dont 7 par KO, 1 nul, 6 défaites) et la superstar Irlandaise du même âge ( 27 combats, 22 victoires dont 19 par KO, 5 défaites). Pour conclure cette partie, saluons encore la superbe performance de Poirier hier soir.
Stephen Fulton Jr domine Angelo Leo dans un superbe combat.
L'autre combat de la soirée opposait deux Américains de 26 ans en boxe anglaise.
Stephen Fulton Jr (18-0, 8 KOs) et Angelo Leo (20-0, 9 KOs) étaient invaincus tous les deux et s'affrontaient dans le cadre de la défense du titre WBO de la catégorie des poids super-coqs de Leo. Les deux combattants se livraient une véritable guerre. Au fil du combat, Fulton mené aux points sur les premiers rounds, parvenait à prendre la mesure de son adversaire et à marquer les coups les plus importants, notamment grâce à un magnifique travail au corps. La deuxième partie fut placée sous le sceau de la domination de Fulton, mais Leo résistait aux assauts adverses. Le combat se poursuivit ainsi jusqu'au bout des 12 reprises pour notre plus grand plaisir, et finalement le jugement fut sans équivoque. La victoire est revenue à Fulton par décision unanime des juges sur les scores de 119-109, 118-110 et 118-110. Il prend donc la ceinture qui lui revient de droit. Il convient de féliciter Angelo Leo car il faut être deux pour livrer un beau combat et celui-ci fut superbe.

De nombreux combats boxe à suivre en Février
Pour finir cet article, voici quelques dates à retenir si la boxe anglaise vous intéresse :
On gardera un œil sur la défense du titre EBU des poids coqs de Guerfi contre le prometteur Lee Mc Gregor le 7 Février.
Le 20 Février, on pourra suivre le combat opposant David Avanesyan et Josh Kelly pour le titre européen des poids welter ainsi que celui opposant Miguel Berchelt à Oscar Valdez pour la ceinture WBC des super-plumes de Berchelt.
Enfin, le 27 Février Canelo Alvarez défendra son titre WBA/WBC des poids super-moyens face à Avni Yildirim. Dans le même temps Carl Frampton affrontera Jamel Herring pour la ceinture WBO des poids super-plumes détenue par Herring.
Un joli programme donc.
Merci pour votre attention, et à bientôt sur le site!
Kommentare