Take the ball, pass the ball : Chef d'Oeuvre documentaire
- RivaldoML11
- 14 mai 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 déc. 2019

Take the ball, Pass The Ball est un documentaire footballistique sur le règne du Barça de Guardiola (2008-2012), une équipe grandiose, qui nous a tous (ou presque) fait rêver.
Avec de nombreux intervenants, protagonistes de cette histoire, qui expriment chacun leur point de vue, et la façon dont ils l'ont vécu, Take the Ball, Pass the Ball est un joyau d'1h49min, narrant d'un point de vue unique l'épopée barcelonaise.
Le Barça a toujours été le club favori de nombreux supporters, mais cette équipe là était juste...différente, hors du temps. Les coulisses de cette étoile filante, de ce régal sur le carré vert qui dura quatre ans vous sont dévoilés par les rouages de la mécanique eux-mêmes, les grands moments revisités, interprétés, expliqués par les joueurs de l'équipe, apportant chacun leurs ressentis uniques et véhiculant l'émotion de l'époque.
Ainsi lors du visionnage de ce documentaire, j'ai principalement été absorbé par les souvenirs, les images de cette équipe légendaire à mes yeux, sourire aux lèvres, puis j'ai ressenti une pointe de nostalgie. Cela avait commencé il y a 11 ans déjà, et s'était terminé il y en a 7. 4 années de football exceptionnel se rappelant à notre souvenir. Take the Ball, Pass the Ball est en quelque sorte la prolongation, l'épilogue de cette épopée, les minutes de bonheur en plus avant le coup de sifflet final. Et à l'instant ou le documentaire se termine, l'histoire est achevée. Le Barça de Guardiola s'inscrit définitivement en lettres d'or dans la légende de ce sport, inscrivant le point final de cette histoire. Visca Barça.
Que dire de plus si ce n'est que ce documentaire est à la hauteur de l'équipe qu'il décrit, c 'est à dire exceptionnel.
Si vous n'êtes toujours pas convaincus, voici la bande annonce de Take the ball, Pass the Ball :
Je vous laisse maintenant vous procurer ce chef d'oeuvre, bon visionnage!
Comments